Vous êtes ici : Accueil > Le CDI (centre de documentation et d’information) > La semaine du handicap
Publié : 19 novembre 2019

La semaine du handicap

Du 10 au 18 octobre, l’ensemble des élèves de 5ème a pu découvrir grâce à de nombreux ateliers la vie quotidienne des personnes en situation de handicap.

C’est ainsi, qu’ils ont pu découvrir grâce à l’accompagnement de l’association Handisport de Blois le rugby en fauteuil de sport le temps d’un match, puis réaliser une course de relais, ou encore se confronter par équipe dans une partie de Blind Ball.

Le lundi 14 octobre 2019, le collège a accueilli 2 résidents de l’Hospitalet de Montoire, puis dans un deuxième temps des personnes travaillant à l’Esat de Lunay (Etablissement et service d’aide par le travail) pour répondre aux questions des élèves et apporter leur point de vue sur la vie d’une personne handicapée.

Durant la pause méridienne, les élèves volontaires ont pu s’initier à différents ateliers autour du handicap visuel (écriture en braille, port de lunettes pédagogiques simulant une déficience visuelle, etc.) et regarder le très beau film "Miracle en Alabama" : l’histoire vraie d’Helen Keller, une petite fille aveugle, sourde et muette.

Vendredi 18 octobre, le cross de tous les élèves du collège a clos cette semaine aussi riche que ludique.

De beaux moments d’échange, des prises de conscience, des découvertes :
"ça fait mal aux bras d’être toujours en fauteuil"
" C’était trop bien mais trop court "
" ils sont comme nous...".

Portfolio automatique :

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License